Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump envisage d'imposer dès vendredi des droits de douane "réciproques" - sources
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 17:48

par Jarrett Renshaw et David Morgan

Le président américain Donald Trump a annoncé à des élus républicains du Congrès son intention d'imposer dès vendredi des droits de douane "réciproques", ont déclaré à Reuters deux sources informées du projet.

Lors de sa campagne présidentielle, Donald Trump avait promis d'instaurer des droits de douane correspondant aux droits de douane imposés par d'autres pays sur les exportations en provenance des États-Unis.

On ignore encore quels pays seraient concernés.

La Maison blanche n'a pas donné suite dans l'immédiat à des demandes de commentaire.

Donald Trump a informé les élus républicains lors de discussions sur le budget jeudi à la Maison blanche, ont précisé les sources interrogées par Reuters.

Le président républicain et son entourage disent vouloir utiliser les nouveaux droits de douane sur les produits importés pour contribuer au financement de baisses d'impôts, sachant que les tarifs douaniers n'ont représenté qu'environ 2% des recettes annuelles des Etats-Unis ces dernières années.

La Bourse de New York a accentué ses pertes en réaction à ces informations.

(Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rwanda / RDC : une diplomatie africaine pour la paix ?
    information fournie par France 24 05.05.2025 23:49 

    Un avant-projet d’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda devait être présenté le 2 mai a Washington. Est-il toujours en discussion ? Y a t-il des blocages? Nous en parlons avec notre invité le ministre rwandais des Affaires étrangères. ... Lire la suite

  • Des accords conclus à Paris avec le Turkménistan
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Des accords sont signés au palais de l'Élysée à Paris entre la France et le Turkménistan dans les domaine des télécoms, de l'éducation ou encore de l'archéologie, alors que le président français Emmanuel Macron reçoit Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national ... Lire la suite

  • Israël mobilise "des dizaines de milliers" de réservistes pour étendre ses opérations à Gaza
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Le porte-parole du gouvernement israélien, David Mencer, a indiqué lundi que des milliers d'ordres de mobilisation de réservistes sont en cours d'émission afin d'étendre l'offensive israélienne à Gaza.

  • Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée le leader national du peuple turkmène
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:21 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit au palais de l'Élysée à Paris Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national du peuple turkmène et président du Conseil du peuple du Turkménistan, l'un des pays les plus reclus et autoritaires au monde, qui regorge de ... Lire la suite